Nouvelles informations
Comment s’en protéger au quotidien ?
du 13 mars 2020
Chers Amis de la SANTÉ
Notre Président de la République a parlé. Il a dit juste.
Toutes ses propositions doivent être suivies de manière très rigoureuse. Pas d’affolement, lucidité et respect de toutes les consignes sont les meilleurs moyens pour éviter la propagation vers les personnes les plus fragiles.
« On n’arrête pas le virus avec la panique, mais avec l’intelligence. » nous disent les spécialistes.
Source : Association pour la lutte contre les thromboses et les maladies cardio-vasculaires. Milan. www.trombosi.org / Dr.sse Lidia Rota Vender
« Je viens de faire la traduction du texte italien reçu. Je suis en train de l’envoyer progressivement à tous mes amis de langue française, n’hésitez pas, vous aussi, à le transférer le plus possible. Cette information vient de médecins actuellement sur le front de lutte contre le virus, qui peut aider un grand nombre de personnes. » Amanda Castello.
Que sait-on de ce virus ? Quels conseils au quotidien ?
Voici de nouvelles informations qui proviennent d’un chercheur de Shenzhen, transféré à Wuhan pour collaborer avec la task force contre l’épidémie de Coronavirus.
Les informations suivantes sont claires, simples et accessibles à tous, décrivant exactement ce qu’est le virus, comment il se transmet d’une personne à l’autre et comment il est possible de le neutraliser dans la vie de tous les jours.
Symptôme : L’infection du Coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats, mais au contraire avec une toux sèche. C’est le premier signal à bien identifier.
Comment se manifeste le virus : 3 étapes
1. Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.
2. Le virus voyage en utilisant l’humidité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires, il descend dans la trachée et s’installe dans les poumons en causant une pneumonie. Ce passage a besoin d’environ 5 à 6 jours.
Les corona virus ont un tropisme respiratoire, c’est ce qui les rend dangereux : tropisme presque exclusif pour les cellules protectrices des voies respiratoires qui sent infectées par le virus et je jouent plus leur rôle.
3. La pneumonie se manifeste avec de la fièvre élevée, le mal à la tête et des difficultés de respiration et elle ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire.
Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire.
Dans ce cas-là, NE PAS ATTENDRE, il est indispensable d’appeler immédiatement un service de soins d’urgence.
Comment éviter le virus : rappel des 3 gestes essentiels
1. La transmission du virus arrive, dans la majorité des cas, par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.
Le virus survit sur vos mains pendant environ 10 minutes. Mais pendant ces 10 minutes, beaucoup de choses peuvent se passer : se mettre les ongles ou les doigts dans la bouche, se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et permettre ainsi au virus d’entrer dans votre gorge !
Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, arrêtez ces gestes, lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les !
2. Vous pouvez faire :
– des gargarismes avec une solution désinfectante contenant 1 goutte d’huile essentielle (Ravintsara, Tea Tree, Thym, Pin)
ou avec
– le spray nasal purifiant avec thym, eucalyptus, propolis et sérum physiologique de sel de Camargue, qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être entré dans votre gorge. En faisant cela, vous éliminerez le virus avant qu’il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.
Ajoutez pour stimuler votre immunité d’adulte, la Teinture Mère de Propolis à diluer dans un verre d’eau par jour et pour les enfants une dosette de Propolis ultra en poudre diluée dans une cuillerée de miel Bio. Je recommande aussi les comprimés double action, Propolis + Acérola de www.propolia.com pour stimuler les défenses immunitaires.
3. Désinfectez votre clavier d’ordinateur (et piano) et votre souris, sans oublier votre téléphone portable, votre téléphone fixe. Faites attention aux claviers des cartes de crédit et boutons d’ascenseur (mettez des gants lavables ou un mouchoir en papier à jeter aussitôt).
Nous devons tous avoir une grande attention et prendre soin de nous pour notre bien-être et pour celui des autres. »
Source : Association pour la lutte contre les thromboses et les maladies cardio-vasculaires. Milan. www.trombosi.org / Dr.sse Lidia Rota Vender
Les experts de Taïwan fournissent une auto-vérification RESPIRATOIRE simple que nous pouvons faire tous les matins :
CHAQUE MATIN, respirez profondément et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous le terminez avec succès sans tousser, sans inconfort, étouffement ou oppression, etc., cela prouve qu’il n’y a pas de fibrose (bonne élasticité) dans les poumons, ce qui indique essentiellement aucune infection.
EXCELLENTS CONSEILS de médecins japonais traitant des cas de COVID-19.
Tout le monde devrait s’assurer que votre bouche et votre gorge sont humides, jamais SÈCHES.
Prenez quelques gorgées d’eau CHAUDE au moins toutes les 15 minutes. POURQUOI ? Même si le virus pénètre dans votre bouche, l’eau potable ou d’autres liquides les LAVERONT à travers votre œsophage et dans l’estomac. Une fois dans le ventre… votre acide gastrique tuera tout le virus. Si vous ne buvez pas assez d’eau régulièrement… le virus peut pénétrer dans vos trachées et pénétrer dans les POUMONS.
AJOUTER 1 GOUTTE D’HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA et/ou de TEA TREE, THYM, PIN…
SUR VOTRE MOUCHOIR OU DANS VOTRE MASQUE.
Pas de panique, soyez prudents, protégez les personnes âgées et fragiles.
Le samedi 21 mars jour du printemps, nous prévoyons un webinaire d’informations plus complètes sur le thème « CORONAVIRUS ET POUMONS » de 21h-22h30
Bonne Santé à vous tous. Protégez-vous les uns les autres.
Pr Henri Joyeux
La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles.
Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.