QUESTION

Le discours préventif pourra-t-il être populaire un jour ? Sentez-vous un changement, même en France, pays de la charcuterie, des bons fromages et de la baguette blanche ?

RÉPONSE

Il le devient de plus en plus car le grand public a compris les relations qui existent entre l’alimentation et la santé. Dans nos nombreuses conférences dans les pays francophones européens il y a de plus en plus de monde. A Bruxelles, 800 personnes, à Strasbourg récemment plus de 1000 personnes et dans une petite ville du Tarn 1200 personnes.

Les « boucheries chevalines » n’existent pratiquement plus en France. On voit de plus en plus de poissonneries et le public consomme plus de poissons et fruits de mer, jusqu’à trois fois par semaine.

Quant aux excès de produits laitiers, les messages passent plus lentement car les publicités en faveurs de toutes les formes de consommation de ces produits sont très puissantes et passent en boucle sur tous les médias.

Le problème du pain, c’est celui du gluten. Il est tellement important que nous le traiterons à part dans un prochain message.

La prévention, c’est l’avenir pour la santé !

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Rose*