Lettre N°125 du Pr Henri Joyeux – Le 26 juillet 2016
Je rentre des USA et j’apprends par les médias que la chambre disciplinaire du Conseil de l’Ordre des médecins du Languedoc Roussillon veut me radier de l’Ordre des Médecins à dater du premier décembre 2016.
Pourquoi ne suis-je pas radié immédiatement si je suis un médecin dangereux ? Cette sanction dogmatique et disproportionnée, répond-elle aux légitimes inquiétudes des familles qui datent de la campagne de vaccination abusive de l’épidémie de grippe de 2009-2010 ? Auparavant il y a avait eu celle contre l’hépatite B qui avait été stoppée par Bernard Kouchner suites aux dangers de scléroses en plaques.
Cette sanction est insultante à la fois pour les très nombreux patients que j’ai soignés tout au long de ma longue carrière de chirurgien-cancérologue, pour toutes mes publications nationales et internationales et pour toutes les reconnaissances obtenues, dont le prix international de cancérologie.
Évidemment je fais appel auprès des instances nationales. L’appel est suspensif. Je sais parfaitement ce qui m’attend au national. Nous verrons. Cela me permettra de vous expliquer à quoi sert le Conseil de l’ordre national des médecins. Qui défend-il ?
Comme me l’écrit un de mes collègues « en vous radiant, l’Ordre porte atteinte à la liberté d’expression qui est pourtant un droit garanti par la Constitution française… ». Serait-il impossible et sanctionné d’être lanceur d’alerte en participant aux actions de vigilance sanitaire ?
En savoir plus
Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés ? Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI