Lettre N°171 du Pr Henri Joyeux – Le 10 septembre 2017
Du 30 septembre – 1er octobre 2017 au Parc Floral de Paris
Quand on est enseignant, on a la passion de transmettre, on a le « feu sacré ».
Je les ai trouvés chez un chef d’établissement lors de mes nombreuses conférences dans le milieu scolaire de la maternelle aux lycéens. Les thèmes se résument à ces 3 mots Santé-Amour-Sexualité (SAS), adaptés évidemment avec beaucoup de respect à chaque tranche d’âge. Ils passionnent tant les élèves que les professeurs.
Thierry Fournier est directeur d’une cité scolaire de 2200 élèves. Avec ses 200 enseignants et personnels scolaires, il est au service des enfants et des jeunes.
Ensemble, nous avons publié cette année un livre positif « Vous allez aimer l’École ! Il n’est pas trop tard ![1] »
Il va dans le sens et même plus loin que ce que propose Jean Michel Blanquer, l’excellent nouveau ministre de l’Education nationale. Il était temps !
Je viens de recevoir le discours de pré-rentrée de Thierry Fournier pour sa 21ème année de direction qui commence. Il est destiné à tout le personnel de l’Établissement, qu’il s’occupe des tout petits (en maternelle) ou des plus grands (en classe terminale). Son texte donne envie d’apprendre et de transmettre. Il est lumineux ! Voici son texte.
En savoir plus
Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés ? Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI